Assistants Virtuels

Une assistance interactive 24/24


Les Assistants Virtuels intelligents sont des applications qui offrent une assistance aux internautes en répondant de façon automatique à leurs questions et demandes en ligne 24/24.

  • Une question – une réponse

Ils guident réellement le client à travers sa recherche en ligne. Ils permettent à chaque recherche d’aboutir, assurant ainsi la satisfaction client. Une question résolue est une vente assurée !
L’accès aux bases de connaissances minutieusement ordonnées leur permet d’éviter le très souvent fatal « surplus d’information » et fournit une réponse précise à chaque question, une solution à chaque problème et des conseils constructifs pour chaque recherche en ligne.

  • Reconnaissance du contexte

Les Assistants Virtuels sont constamment perfectionnés afin qu’ils soient capables de reconnaître chaque utilisateur individuellement et à fournir des réponses personnalisées, une particularité qui garantira la satisfaction de chaque client.

  • Une technologie de pointe de notre partenaire The SelfService Company

Le moteur de recherche sémantique avancée utilisé par les Assistants Virtuels est un logiciel de traitement du langage qui permet de comprendre le langage naturel et de dépasser le niveau de compréhension des moteurs de recherche. Cette technologie est également utilisée par de grandes entreprises internationales spécialisées dans le traitement et l’analyse de données.
The SelfService Company, société hollandaise, a de nombreuses références aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis, et en France avec Imnet.

  • Un service sur mesure

Des compétences en gestion et suivi des clients ainsi qu’en design et interaction visuelle sont en permanence à votre disposition. Chaque opportunité permet de maximiser le potentiel commercial en ligne des clients : satisfaction des utilisateurs, augmentation des opérations en ligne et diminution des coûts.

  • Amélioration de l’expérience et de la satisfaction client

Saviez vous que près de la moitié des questions des internautes restent sans réponse lors d’une recherche d’information sur le site web ? Près d’un site sur cinq (23 %) ne donne pas la possibilité aux clients de poser directement leurs questions par mails. Et quand ils le permettent, seuls 74 % parviennent à répondre à plus de 4 questions sur 10 posées.
Grâce à la technologie de pointe des Assistants Virtuels et à une maintenance minutieuse des bases de données, la reconnaissance des questions dépasse les 90%.

  • Augmentation de la fréquentation d’un site et du taux de transformation

L’Assistant Virtuel baisse de 30% les coûts du Service Relation Client, de 40% l’utilisation du support humain et divise le nombre d’e-mails entrants par 2.

La fréquentation d’un site est multipliée par 2 car 90 % des clients préfèrent un site avec un Assistant Virtuel. Les sites de vente en ligne augmentent leur taux de transformation de 25%.

L’amélioration de l’expérience et de la satisfaction client prennent une nouvelle dimension grâce à l’Assistant Virtuel et à son approche personnalisée et interactive.

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